Qui sommes-nous?

Créée en décembre 2012, l’association D.R.O.M.E est un cercle de réflexion indépendant visant à produire des analyses techniques sur les politiques publiques mises en œuvre dans le département de la Drôme.

L’association souhaite ainsi participer au débat public sur des thèmes d’intérêt général aussi variés, et non exhaustifs, que les politiques sociales en matière de solidarité, l’aménagement du territoire et les transports, le développement économique, les finances publiques, les actions en faveur de l’éducation et de la jeunesse, la culture ou encore la promotion du département de la Drôme.

Afin d’en préserver l’objectivité, ces analyses seront systématiquement fondées sur des données publiques et produites en lien avec des spécialistes des thèmes abordés. En outre, le bureau de l’association s’entourera d’un conseil d’orientation composé de membres de la société civile.

L’association D.R.O.M.E souhaite également être un lieu d’échange sur l’ensemble des constats et propositions qu’elle pourra émettre et s’engage ainsi à organiser de façon régulière, des conférences thématiques et débats ouverts à tous.  

Les statuts de l’association ont été déposés à la préfecture de Valence le 6 décembre 2012.

Le bureau de l’association

Le président, Paul Bérard, 29 ans, haut fonctionnaire.

   La secrétaire générale, porte-parole, Aurélie Andrieux, 30 ans, responsable des affaires publiques d'un groupe international.

Le trésorier, Nicolas Pereira da Rocha, 28 ans, créateur d’entreprise et assistant parlementaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire